Bouger

Les 5 incontournables pour une virée dans le Périgord

Le Périgord est une zone géographique qui s’étend sur tout le territoire de la Dordogne, département de la Nouvelle Aquitaine. Cette dernière est séparée en 4 sous territoires avec le Périgord blanc, noir, vert et pourpre. Chaque zone regorge de lieux insolites et de visites à faire absolument. Chez Bouger à Bordeaux, on s’est réunit pour vous créer un guide des incontournables du Périgord ! C’est parti !


La guinguette Alfred s’invite à Barnabé • Boulazac

En été comme en hiver, Alfred s’invite à Barnabé vous propose un instant entre amis au plus près de la rivière l’Isle. Avec une carte formulée avec des produits locaux et de saison, vous vous régalerez. Autrefois, en 1907, « Barnabé Plage » était le lieu des premières attractions nautiques de Périgueux. Ce lieu donc central dans la vie du Périgord a été réinventé tout en suivant la même optique.


Musée VESUNNA • Périgueux

Dans une bâtiment moderne et vitré, plongez dans l’univers du site-musée VESSUNA. Il présente les origines romaines de la région de Périgueux, sur les vestiges d’une grande demeure gallo-romaine, la domus de Vésone. À L’intérieur vous trouverez d’exceptionnelles collections archéologiques qui proviennent de la ville antique et de ses habitants, les Pétrucores.


Marché du samedi matin • Périgueux

Quoi de mieux pour représenter la région qu’un marché de producteurs ? Tous les samedis matin, rendez-vous sur la place Saint-Louis en centre ville de Périgueux pour découvrir des produits locaux, de qualité et de saison. Vous y retrouverez de la gastronomie hivernale au cœur du centre-ville, le marché étant sur le thème du gras et de la truffe. Profitez-en chaque mercredi et samedi, de novembre à mars !

Déambuler dans un marché local et convivial, que ce soit l’été ou l’hiver, c’est toujours un plaisir © Dordogne Périgueux Tourisme

Aquarium du Périgord Noir • Le Bugue

L’aquarium du Périgord Noir vous propose 4000m2 d’aquariums, avec 66 bassins, plus de 3 millions de litres d’eau et plus de 6000 poissons. Vous observerez des carpes des étangs, des silures des rivières de la Dordogne, et même des esturgeons provenant des estuaires. Les poissons d’eaux douces sont rois et n’auront plus aucun secret pour vous. Attention, l’aquarium est actuellement fermé et rouvrira le 17 décembre prochain, soit dans moins d’un mois !


Les Jardins d’Eyrignac • Salignac-Eyvigues

En plein cœur du Périgord Noir, à quelques pas de Sarlat, découvrez plus de 10 hectares de sculptures végétales aux Jardins d’Eyrignac. Visitez les 7 jardins de la propriété selon vos envies et profitez d’une balade en pleine nature sur le domaine forestier de 200 hectares. Chaque endroit vous apporte son lot de douceur et de sérénité.


À lire aussi : Le Grand Théâtre de Bordeaux encore illuminé pour Noël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.