Concerts et FestivalsMangerRestaurantsS'informerSortiesSortir

Bordeaux organisera son Salon de l’Agriculture en mai

Après deux éditions en ligne, il est temps de revenir aux sources et surtout en présentiel. Pendant plus de 9 jours, le Parc des expositions accueillera le Salon de l’Agriculture de Bordeaux. Un événement immanquable pour tous les fans de nos bovins aquitains.

Tout le monde connaît le Salon de l’Agriculture qui se déroule à Paris. Pourtant, Bordeaux dispose de sa propre version. Du 21 au 29 mai, le Parc des expositions accueillera des bovins de toute la Nouvelle-Aquitaine. Entre concours, présentations, vente aux enchères ou encore élevages et explications de la génétique bovine, plus de 400 bêtes seront présentées. Bien évidemment, notre gastronomie locale sera mise à l’honneur durant toute la durée de l’événement.

© Le Salon de l'Agriculture se déroulera du 21 au 29 mai et met à l'honneur les bovins de notre région - Salon de l'Agriculture de Nouvelle-Aquitaine
© Le Salon de l’Agriculture se déroulera du 21 au 29 mai et met à l’honneur les bovins de notre région – Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine

Une édition spéciale pour marquer le retour à Bordeaux du Salon de l’Agriculture

Autre spécificité de cette année, « l’Aquitanima Tours International » aura aussi lieu en présentiel et proposera aux internationaux de découvrir les spécialités de notre région en plus des caractéristiques uniques de la viande bovine néo-aquitaine. En outre, des visites chez les producteurs locaux seront aussi proposées.

Cette année, le thème s’est imposé de lui-même au vu du contexte international dans lequel nous évoluons. En effet, la guerre en Ukraine nous pose la question de l’importance de « l’autonomie alimentaire et génétique dans les élevages de Nouvelle-Aquitaine ». Pour les organisateurs, il est devenu primordial de mettre en avant ces sujets avant que la situation ne se dégrade.

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur le site du Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine. On espère vous voir nombreux profiter de cet événement qui se déroulera du 21 au 29 mai au Parc des expositions.


Pour s’y rendre ?

Parc des expositions : Cr Jules Ladoumegue, 33300 Bordeaux
Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine : 21-29 mai

FacebookInstagramSite InternetVidéo en ligne

À lire aussi : Le Parc des Expositions de Bordeaux accueille un festival électro cet été

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page