S'informer

Le pont d’Aquitaine sera fermé une nuit cette semaine

Des travaux prévus de longue date vont être exécutés entrainant de fait la fermeture totale du pont qui relie les deux rives de Bordeaux.

C’est un match historique que vont vivre les français et les marocains ce mercredi 14 décembre. La demi-finale de la coupe du monde va être décisive pour les deux équipes et marquera l’histoire quelqu’en soit l’issue. En fin de soirée ce mercredi, le pont d’Aquitaine, sur lequel se situe la rocade bordelaise, sera fermé à la circulation de 21h à 5h dans le sens Paris/Bordeaux et de 22h à 6h dans le sens Bordeaux/Paris.

Le pont d’Aquitaine sera fermé dans la nuit du 14 au 15 décembre 2022 © 20 minutes

Même si nous pourrions croire qu’il y a un rapport entre la fermeture du pont et le match, il n’y en a pas. La mise en place de l’interdiction de circuler s’inscrit dans le cadre des travaux de maintenance du pont, et de son entretien. Emprunté par plus de 100 000 usagers chaque jour, il est nécessaire d’en prendre soin. Attention à ceux qui souhaiteraient profiter du match en ville et qui viennent de loin… Ces travaux sont cependant réguliers et prévus, rendez-vous sur le site web de la métropole pour connaitre les prochaines fermetures.

Ces travaux nécessitent donc la fermeture de la portion de rocade située entre l’échangeur 2 et le 4, dans lequel se trouve le pont d’Aquitaine. Dès 21h, il sera impossible de traverser, alors prenez-y vous à l’avance pour trouver un itinéraire alternatif.

À lire aussi : Une soirée-spectacle spéciale Nouvel An au Bowlingstar à Bègles !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.