S'informer

Le skatepark des Chartrons sera fermé cet automne

1 million, c’est le budget alloué pour remettre à neuf le skatepark des Chartrons.

Souvent qualifié de vétuste, le skatepark des Chartrons va subir une remise à niveau exceptionnelle surement à partir de cet automne. Le but étant de pouvoir le remettre en état pour 2022. Pour les réparations et les changements, le budget est conséquent, plus d’1 million d’euros sera dépensé. 

© Skatepark des Chartrons – Ville de Bordeaux

Le skatepark existe depuis 2007, de très lourds travaux avaient déjà eu lieu en 2019 pour assurer la protection et la solidité des pistes. Même si tout le monde est conscient que ces nouveaux travaux sont là pour sécuriser la zone et permettre d’améliorer la qualité du lieu, certains skateurs émettent des craintes expliquant qu’il s’agit du lieu de référence pour les entraînements aux différentes compétitions. 

Notre skatepark va faire peau neuve pour 2022. Grâce aux travaux nous aurons un nouveau skatepark, plus sécurisé et plus performant. Plus qu’à en profiter jusqu’au début des travaux avant de pouvoir le redécouvrir en 2022. 

Articles similaires

3 commentaires

  1. D’accord ok c’est cool mais vous trouvez ça normal de mettre des vieilles photos du skatepark pour faire bonne impression ? Pourquoi ne pas prendre une photo de l’état actuel du skatepark pour montrer à quel point vous entretenez le skatepark ? 🙂

  2. C’est décevant. Vous faites comme si c’était une bonne idée alors que vous allez détruire toute une discipline : la rampe.
    Des dizaines de riders en Skate, Roller, Bmx et Trotinette vont se retrouver sans bowl, sans rampe, sans FunBox parce que vous n’êtes pas capable de réparer ce skatepark comme il faut ?
    Essayer de faire bonne impression ne marchera pas tout le temps.
    Mettre une vieille photo du bowl ne marchera pas longtemps.
    On ne vous laissera pas le détruire ce skatepark.

    Nous sommes des riders. Et nous aimons notre sport.

    On va se battre.

  3. Il serait vraiment temps que Bordeaux fasse un vrai Park complet avec de l’espace pour rouler, et quitter cet endroit où il n’y a ni la place de rouler, ni d’accueillir du public, et l’ensemble des pratiques ! De nombreuses villes en France on réussit pour moins cher, comme Pau récemment, pourquoi on y arrive pas à Bordeaux ?
    C’est pas les endroits qui manquent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page