S'informer

Les travaux du pont Simone-Veil ont repris et il sera livré pour 2024 !

Après l’abandon du projet par le groupe Fayat en 2018, un nouveau contrat a été signé avec Bouygues en décembre dernier pour continuer les travaux. Aujourd’hui ils ont enfin repris.

Débuté en 2017, le nouveau pont de Bordeaux fera 549 mètres de long et reliera Bègles à Floirac. Chaque jour ce seront plus de 25 000 véhicules qui circuleront dessus, permettant aux habitants d’éviter les ponts François Mitterrand et Saint-Jean. 

© Radio France – Margot Turgy

Le pont Simone-Veil, en plus de réduire les bouchons, aura une autre importance. Le maire de Bègles, Clément Rossignol-Puech, considère que la rive droite pourra tisser des liens encore plus forts avec la rive gauche. Il explique qu’après son inauguration, les habitants de Bègles pourront aller voir les concerts à l’Arkéa Arena à pied ou à vélo, limitant par la même occasion l’utilisation de la voiture. Il termine en expliquant que le pont servira à désengorger les axes routiers, il n’aura donc pas vocation à accueillir de tram. Par contre, des lignes de bus régulières circuleront en plus du futur bus à haut niveau de service (BHNS).

© Bordeaux Métropole

Il faudra attendre encore un moment avant de voir l’inauguration du 6ème pont bordelais. Malgré tout, le premier pieu sur les 32 nécessaires a été posé et les travaux avancent bien. Il devrait être bien livré en 2024 !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page