BougerConcert et FestivalLoisirsS'informerSortiesSortir

« Dansons sur les Quais » revient à Bordeaux avec une nouvelle édition tout l’été

L’année dernière à cause de la crise, l’événement avait été annulé. Mais cette année la 17ème édition aura bien lieu. Préparez vos plus belles tenues car ça va danser fort entre le 17 juillet et le 1 août.

Depuis 2004, cet événement nous fait danser chaque été sur Bordeaux. Cette nouvelle édition sera sous le signe du respect des gestes barrières mais surtout de la danse. Durant plus de 16 jours vous pourrez découvrir plus d’une trentaine de styles de danse. Tango, danse brésilienne, salsa, danse indienne, danse orientale ou encore le rock, de nombreux styles seront présents pour convenir au plus grand nombre.

© Steve Laurens

La journée, des cours d’initiations en solo ou à plusieurs (si possible) vous seront proposés pour chaque danse. Grâce à un apprentissage accessible à tous, vous pourrez découvrir de nouvelles manières de danser et apprendre les bases de chacune d’entre elles.
Même si la matinée est plus propice pour les « danses pour la forme » comme la Zumba, Bollywood, Pilates… , l’après-midi sera plutôt consacré aux « danses diverses » comme la Country, la Samba, le Hip-Hop, la Salsa…

© M. Gautier – Mairie de Bordeaux

Tous les soirs à 20h, un spectacle de danse sera organisé mettant en valeur différentes esthétiques et les professionnels et semi-professionnels locaux de la danse. De 22h à 01h, la piste sera ensuite pour tout le monde, vous permettant de vous déhancher sur de nombreux styles de danse allant de la Country, au Rock Swing, sans oublier les soirées Latino, Kizomba et « toutes les danses ».

© Dansons sur les Quais

Vous retrouverez le détail de tous les programmes en suivant ce lien. Attention, cette année à cause des conditions sanitaires, les dispos sont limitées, il vous est donc demandé de réserver vos places. Pour avoir plus d’informations, nous vous mettons aussi leur site internet.
C’est un événement qui fait chaud au cœur qui se déroule sur Bordeaux du 17 juillet au 1 août 2021. Chaque année la fête est au rendez-vous durant cette période. Avec ces temps difficiles, pourquoi ne pas en profiter et se détendre dans une ambiance festive ? On espère vous voir très nombreux et nombreuses sur les planches de cette 17ème édition de « Dansons sur les Quais ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page