Bordeaux InsoliteS'informerSortiesVisiter

L’Office de Tourisme de Bordeaux vous propose une visite insolite des sous-sols du Monument aux Girondins

Riche en symbolisme et en histoire, cet édifice est un élément iconique de Bordeaux. Pourtant très peu de personnes connaissent ses secrets enfouis sous nos pieds. Cette visite vous propose d’en découvrir quelques-uns.

Après la destruction du château Trompette en 1816, ce monument a été érigé en 1893 comme gage de liberté après la fin de l’époque de « la Terreur » mais aussi pour rendre hommage aux députés Girondins qui se sont sacrifiés pour la République. 

© Office de Tourisme de Bordeaux – Alexandre Peribe

Durant près de 45 minutes, un guide-conférencier vous expliquera le symbolisme et l’histoire de l’édifice mais aussi sa portée sur le plan national.
La taille, la complexité et les matériaux utilisés pour sa construction en ont fait l’un des monuments les plus intéressants de la ville architecturalement parlant. De plus, pendant votre visite vous découvrirez la machinerie et comment la fontaine fonctionne.

© Office de Tourisme de Bordeaux – Samael 334

Une superbe expérience que vous pouvez découvrir tous les mercredis et samedis après-midi à 16h, 17h et 18h. Pour commander vos places, il vous suffit de suivre ce lien. On vous souhaite une bonne visite. Pour les plus intéressés d’entre vous, nous vous conseillons de lire notre article sur les secrets enfouis de la Place des Quinconces. Si vous voulez une autre idée de visite insolite pourquoi ne pas tester celle du miroir d’eau.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page