BougerConcerts et FestivalsDécouvrirS'informerSortiesSortir

Festival Isulia : une édition électro et engagée à la base sous-marine !

C’est un festival qui sait se faire remarquer ! Après deux éditions grandioses, le Festival Isulia fait son grand retour à Bordeaux ! Doux mélange d’art, fête et engagement, Isulia vous invite à redécouvrir l’électro comme vous ne l’avez jamais entendu à l’occasion de cette 3e édition. L’occasion aussi de participer activement à des discussions sur des enjeux sociaux. Pour profiter de cet événement inédit, direction la base sous-marine, épicentre des nuits de folie bordelaises !

Jamais 2 sans 3 ! Après deux premiers opus réussis, le festival bordelais Isulia revient pour une troisième édition déjantée. C’est du 26 au 28 octobre, que l’ancienne Base sous-marine de Bordeaux va devenir camp de base du festival mi électro-mi fédérateur. Un lieu qui accueillera de nombreux artistes, des idées novatrices et énergies émergentes. C’est pas moins de 6000 personnes qui sont attendues, pour s’éclater un maximum ! Le programme de ces 3 jours de festivals s’annoncent chargés: lives, espaces d’expression, des débats passionnants ou de multiples ateliers engagés.

Car oui, ce festival n’a pas qu’un aspect musical. Tout au long du festival, des débats seront organisés autour d’enjeux démocratiques, écologiques, numériques, culturels et artistiques. 

Créé en 2018 par Clément Lejeune et Thibault Perceval, les co-fondateurs, le Festival Isulia est une ode à la créativité, mêlant idées novatrices et expériences artistiques. Il offre aux festivaliers une expérience inoubliable, porteuse de renouveau et d’engagements en matière de diversité, d’égalité et d’innovation. Son rôle ? Réinventer le concept même du festival en explorant de nouvelles façons de célébrer, de penser et de créer collectivement !

Isulia souhaite avant tout proposer son engagement envers la nouvelle génération d’artistes, toujours plus prometteuse. Leur prise de position sur les enjeux de notre époque est au cœur de ce rassemblement multiculturel. Mêlant discussions sur des sujets de société, le festival musical-engagé célèbre ainsi les pensées des artistes et leurs styles. De quoi réinventer la musique et ses courants, tout en célébrant la richesse culturelle, artistique et citoyenne de Bordeaux.

L’objectif est de mettre en avant une nouvelle génération d’artistes et de créer de nouveaux horizons artistiques, culturels et citoyens pour la ville de Bordeaux. Cette immersion unique aura lieu dans les murs impressionnants de l’ancienne Base Sous-marine, un lieu historique chargé de sens. L’endroit idéal pour participer à un évènement avant tout engagé !

Assister au festival Isulia, c’est aussi admirer le travail de 30 formations artistiques de la scène locale, nationale mais aussi internationale ! Ils sont ainsi le moteur du renouveau artistique que propose le festival, riche de ses mélanges culturels. Pour animer ce week-end électro, une programmation folle risque de vous charmer : Adam Pits, Audrey Danza, Belaria, David Vunk, Djedjotronic, Infravision (Kendal & Pablo Bozzi), Kettama, Lazuli, Mara ou encore Sally C ont décidé de faire vibrer Bordeaux ! 

Isulia place clairement la jeunesse au coeur de cet événement fédérateur où les esthétiques se mélangent et les idées se rencontrent. L’événement est l’occasion de se divertir, et de participer à des ateliers lourds de sens. Une quinzaine de formats « talks » sont ainsi annoncés durant la manifestation dont :

  • Jeudi 26 octobre : “Les transitions en actions”
  • Vendredi 27 octobre : “S’exprimer : les règles du jeu ont changé”
  • Samedi 28 octobre : “L’évolution du secteur culturel, une mise à jour s’impose ?”

Voilà, vous savez tout sur ce festival inédit ! Si vous souhaitez animer votre prochain week-end, Isulia vous tend les bras.

On y va ?
🎉Festival Isulia
📍284 Boulevard Alfred Daney, Bordeaux 
📆 Du vendredi 26 au dimanche 28 octobre 2023
🎟️ Billetterie FacebookSite Internet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page