ActuS'informer

Le domaine d’Hostens rouvre encore un plus son périmètre en Gironde

Des espaces supplémentaires sont accessibles dès le 13 avril 2024 depuis une vaste fermeture provoquée par les grands incendies de l’été 2022.

Sécurité avant tout : Certaines zones ouvertes avec prudence, en respectant les mesures de sécurité. Crédit : Gironde.fr

Suite aux incendies de l’été 2022, une partie du domaine départemental d’Hostens reste fermée pour des raisons de sécurité. Cependant, à partir du 13 avril 2024, l’accès à certains périmètres supplémentaires sera de nouveau autorisé, permettant aux Girondins de profiter de ce cadre naturel unique.

Ce qui est ouvert :

  • Les parkings P1 (plages et base nautique) et P4 (route de Bordeaux côté Ouest)
  • Le Lac du Bourg
  • Le Lac de Lamothe
  • Les hébergements Hiot et Chalets (accès uniquement à la partie clôturée du site)
Nouveaux horizons : Dès le 13 avril, découvrez de nouveaux espaces du domaine d’Hostens. Crédit : Gironde.fr

Ce qui reste fermé :

  • L’intégralité du domaine départemental d’Hostens et des Lagunes du Gât-Mort, en dehors des zones mentionnées ci-dessus.
  • La pêche à la carpe de nuit sur l’ensemble du site.

Priorité à la sécurité

La réouverture progressive du domaine s’effectue dans le strict respect des consignes de sécurité. Des travaux de mise en sécurité sont toujours en cours et des risques, notamment de brûlures, de chutes d’arbres et d’effondrements, persistent dans certaines zones.

Engagement environnemental : Profitez de la nature tout en préservant son équilibre, ramassez vos déchets. Crédit : Gironde.fr

Respect de l’environnement

En attendant la réouverture complète du domaine, nous vous invitons à profiter des espaces accessibles en toute prudence et dans le respect de l’environnement. N’oubliez pas de ramasser vos déchets et de respecter la faune et la flore locales.

Nous espérons que vous pourrez bientôt profiter pleinement de ce magnifique domaine durement touché par les flammes qui reprend vie peu à peu.

A lire aussi : Des buffles introduits pour préserver des marais en Gironde

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page