BougerLoisirsS'informerSorties

Trois lieux incontournables à visiter sur la route des Pyrénées

Avec les vacances et cette chaleur qui s’installe, pourquoi ne pas prendre un bol d’air frais dans des lieux culturels incontournables des Pyrénées, où l’histoire et la nature s’entremêlent.

Prendre de la hauteur avec le Pic du Midi

Quand on va dans les Pyrénées, s’il y a bien un endroit à ne pas louper c’est le Pic du Midi. Situé au sommet de la chaîne de montagne, le lieu est accessible au public toute l’année et vous propose un panorama à couper le souffle. Entre le matin, l’après-midi, le soir et la nuit, le décor change rendant chaque visite unique. De la vue sur la vallée, au ciel étoilé sans oublier la mer de nuages, il y aura toujours un paysage qui vous conviendra.

© Avec le lever du soleil, une mer de nuages est observable depuis le ponton de l'observatoire - Pic du Midi
© Avec le lever du soleil, une mer de nuages est observable depuis le ponton de l’observatoire – Pic du Midi

Mais la vue ne fait pas tout. En effet, vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, tester une nuit à côté de l’observatoire. On vous le dit, tous les passionnés d’astronomie seront comblés, puisqu’il s’agit de l’endroit le plus propice pour observer les étoiles de tout le Sud-Ouest. Si vous souhaitez réserver votre séjour ou avoir plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du Pic du Midi.

Voyage dans le temps à Carcassonne

Vieille de plus de 2 500 ans, la ville médiévale de Carcassonne renferme encore aujourd’hui de nombreux secrets. Véritable vestige de notre histoire, elle est l’une des villes fortifiées les mieux conservées de France. 

© La Cité Médiévale de Carcassonne est l'une des mieux conservées en France - Tourisme Carcassonne
© La Cité Médiévale de Carcassonne est l’une des mieux conservées en France – Tourisme Carcassonne

Située sur la rive droite de l’Aude, c’est plus de 3 kilomètres de remparts et 52 tours à visiter de jour comme de nuit. Même si la plupart des lieux de la ville sont accessibles en entrée libre, certaines parties plus historiques peuvent se faire en visite guidée.

Plusieurs animations seront d’ailleurs proposées sur place pour en apprendre plus sur le lieu et sur le quotidien des habitants de cette époque. Restauration, visite du château, initiations ou encore tournois de chevalerie, les activités sont nombreuses et variées. Une visite de la Cité Médiévale de Carcassonne peut être une excellente idée de sortie à faire en famille ou entre amis. Pour plus d’informations ou réservez votre séjour, n’hésitez pas à visiter le site officiel.

© Lourdes fait partie des lieux iconiques les plus visités des Pyrénées - Tourisme Lourdes
© Des balades en bateaux sont aussi disponibles pour visiter la ville autrement – Tourisme Carcassonne

Légendes et religion au sanctuaire de Lourdes

D’un point de vue religieux, Lourdes est l’une des villes les plus importantes par son histoire. Les légendes entourant son sanctuaire sont nombreuses et des dizaines de milliers de pèlerins s’arrêtent pour aller prier et espérer voir un miracle. 

© Lourdes fait partie des lieux iconiques les plus visités des Pyrénées – Tourisme Lourdes

Des visites du sanctuaire, en passant par les balades au cœur des montagnes environnantes sans oublier la découverte du centre historique de la ville, les possibilités sont variées. Une superbe expérience qu’on conseille à ceux qui veulent se reposer et quitter le stress du quotidien. Grâce à son état d’esprit calme et naturel, la ville vous promet un moment hors du temps où la relaxation sera le maître mot. Pour en savoir plus, direction le site de la ville de Lourdes.

On espère que notre sélection d’activités dans les Pyrénées vous aura séduit. En attendant, nous vous souhaitons de très bonnes vacances. Et si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à nous les partager.

À lire aussi : La Bataille de Castillon fait son grand retour cet été 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page