BougerLes incontournablesS'informerSortiesSportVisiter

Le jardin Suzanne Lenglen, véritable poumon sportif de la rive droite va être livré

Dans le cadre du projet Bordeaux Euratlantique, la rive droite est au cœur d’une transformation urbaine profonde. Que ce soit le Quartier Belvédère ou le jardin Suzanne Lenglen, de nombreux aménagements sont en train d’être réalisés. 

Il n’a rien à voir avec le nom du célèbre court de tennis de Roland Garros. Quoique. Un nouveau quartier en prolongement de celui de la Bastide est sur le point de voir le jour à Bordeaux. Située entre le pont de Pierre et le pont Saint-Jean, cette nouvelle zone permettra une ouverture de la rive droite vers la Garonne. Dans cet objectif, le jardin sportif de Lenglen devrait être livré dans le courant de cette semaine. Composé d’équipements sportifs comme un terrain de hockey sur gazon, cours de tennis, complexe de foot et piste d’athlétisme, c’est un véritable poumon sportif qui va ouvrir ses portes.

© EPA Bordeaux Euratlantique

Mais ce n’est pas tout. Ce lieu servira aussi d’emplacement naturel reliant « l’ancien quartier de la Bastide, au nouveau quartier Belvédère ». Grâce à cet aménagement, il sera possible à la population du quartier Bastide d’aller jusqu’à la Garonne à pied ou à vélos en continuant sur les routes déjà existantes. En plus des aménagements sportifs, vous pourrez retrouver dans cet espace plus de 221 arbres qui ont été plantés pour l’occasion (bouleaux, peupliers, platanes, pins…). 39 arbres ont été conservés incluant plusieurs arbres remarquables. Des aires de jeux pour enfants ou encore des bancs seront aussi présents pour se détendre. Pour réussir à garder certains patrimoines naturels, historiques et visuels, des chemins et routes ont été déviés permettant d’avoir un espace unique dans sa conception.  

© EPA Bordeaux Euratlantique

Avec ce nouvel emplacement, Bordeaux s’engage dans une expansion plus écologique de la ville, en favorisant la création d’un nouveau poumon naturel, dont l’objectif est de redynamiser la rive droite en vue de la fin du projet Euratlantique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page