S'informer

La Ville de Bordeaux recrute ses sauveteurs pour l’Été 2024 !

La Ville de Bordeaux lance un appel aux candidats désireux de contribuer à la sécurité estivale ! En effet, la municipalité offre pour cet été des postes de surveillants sauveteurs pour la saison estivale 2024. Les opportunités concernent la plage de Bordeaux Lac et les piscines municipales.

La ville de Bordeaux recherche ses futurs sauveteurs pour cet été ! L’offre d’emploi, récemment publiée par la municipalité, cible spécifiquement les postes de surveillants sauveteurs ou animateurs pour la plage du Lac, une destination prisée pendant les mois d’été. Les contrats proposés couvriront la période du 1er juin au 31 août, à temps complet, avec une extension les mercredis et week-ends du 1er au 22 septembre pour assurer une transition en douceur vers la fin de la saison.

Les responsabilités des surveillants sauveteurs incluront la surveillance du plan d’eau, la garantie de la sécurité des personnes, et la vérification régulière du matériel de secourisme. Mais aussi assurer le respect des règles d’hygiène et de sécurité sera également au cœur de leurs missions.

Au-delà de ces tâches fondamentales, les surveillants sauveteurs auront également la charge d’accueillir et d’informer les usagers, d’organiser l’installation et la mise en place du matériel sur la plage du Lac, ainsi que de participer à des entraînements sportifs et des sessions de secourisme en équipe.

La rémunération pour ces postes cruciaux dans la préservation de la sécurité aquatique est attrayante. Les candidats retenus bénéficieront d’une rémunération d’environ 1900 € net, comprenant 20 heures supplémentaires, les congés payés, une prime de dimanche, ainsi que des tickets restaurants.

Les fiches détaillées des offres d’emploi sont accessibles sur le site Internet officiel de la Ville de Bordeaux, offrant ainsi aux candidats toutes les informations nécessaires pour postuler. Les personnes intéressées par ces postes clés sont invitées à postuler rapidement et à contribuer à la préservation de la quiétude aquatique pendant l’été 2024.

À lire aussi : Pourquoi pleut-il si souvent à Bordeaux ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page