S'informer

Un bordelais reçoit deux prix au Salon du chocolat !

C’est une reconnaissance significative dans le monde de la chocolaterie et de la pâtisserie. Un chef bordelais a reçu deux distinctions lors du Salon au chocolat qui se tenait à Paris le week-end. Le chef chocolatier du restaurant bordelais Ganache a été doublement récompensé pour ses succulentes créations.

Le savoir-faire bordelais a brillé à Paris ! Mathieu Depardieu, chef chocolatier du restaurant Ganache participait au célèbre concourt hexagonal. C’est à Ganache, un restaurant bistronomique du centre-ville de Bordeaux, auquel est intégrée une chocolaterie artisanale, qu’il dirige un laboratoire.

« Le Club des croqueurs de chocolat« , lui a ainsi remis deux prix à l’issue du concours :  le prix de l’enthousiasme du Salon du chocolat de Paris, et le prix de la Tablette d’or 2024 du Club des croqueurs. Grosso modo, c’est l’équivalent de 2 étoiles Michelin en chocolaterie. Le jury, composé d’amateurs et de professionnels, a ainsi dégusté à l’aveugle ce que proposaient tous les candidats. Mathieu Depardieu est le seul chef de Gironde a réussir un doublé !

Ce succès, il le doit à des créations gourmandes inédites. Le chef propose notamment une ganache « Papouasie-Nouvelle-Guinée » avec des notes boisées et fumées. Des créations avec moins de sucres que dans les formules traditionnelles, et sans conservateurs. Mathieu Depardieu travaille également avec des produits de qualité venant de petits producteurs. Dans le rocher, les noisettes viennent du Lot-et-Garonne.

À lire aussi : Les Halles de Bacalan fêtent leur 6 ans au rythme du Pays Basque !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page