BougerConcerts et FestivalsLes incontournablesLoisirsMangerRestaurantsS'informerShoppingSortiesSortir

Retour de la Foire internationale de Bordeaux

La 99e édition de cet évènement accueille exposants et visiteurs du 21 au 29 mai. Conventions, expositions et animations sous couverts de culture égyptienne sont au programme.

© Après plus de deux ans d'absence la Foire Internationale de Bordeaux revient en force - Congrès et Expositions de Bordeaux
© Après plus de deux ans d’absence la foire internationale de Bordeaux revient en force – Congrès et Expositions de Bordeaux

L’habitat, l’art de vivre et la gastronomie. Ces thèmes représentent le fil rouge des différentes expositions de la Foire internationale. Plusieurs centaines de commerçants répondront à l’appel pour présenter leurs produits et services. Plusieurs villages sont ainsi créés pour l’occasion.

  • Le village des nouvelles mobilités, exposant de nouveaux véhicules électriques
  • Le village de l’innovation, mettant en valeur quinze entreprises aquitaines présentant des produits  et services innovants.
  • Le village de la Robocup, animant la Robocup Junior, compétition de robotique dédiée aux jeunes de 11 à 19 ans.
  • Le village des sports sera aussi de retour. Une quarantaine de ligues sportives présentent et enseignent leur pratique à petits et grands.
© Des espaces détentes et restaurations seront aussi disponibles - Congrès et Expositions de Bordeaux
© Des espaces détentes et restaurations seront aussi disponibles – Congrès et Expositions de Bordeaux/The Crazy French

L’Égypte, en reine du bal

Les visiteurs ne seront pas les seuls à bouger. La foire présente cette année le « Grand barouf » sur le thème de l’Égypte. Ainsi, spectacles de danses traditionnelles, shows et concerts auront lieux durant l’évènement. Un spectacle pyromusical aux couleurs royales de l’Égypte sera proposé aux visiteurs lors de la nocturne du 25 mai.

© Une exposition exceptionnelle pour fêter le retour de la foire internationale de Bordeaux - Congrès et Expositions de Bordeaux
© Une exposition exceptionnelle pour fêter le retour de la foire internationale de Bordeaux – Congrès et Expositions de Bordeaux

Plusieurs ateliers seront également mis en avant, notamment lors de l’exposition « Le trésor de Toutankhamon ». Une reconstitution du tombeau de l’ancien pharaon nous conte son histoire dans une atmosphère authentique.

Un quartier égyptien accueille plusieurs artisans et commerçants. Des séances de massage égyptiens, présentation des hiéroglyphes et initiations à la momification sont prévus. Des activités plus contemporaines sont aussi proposées. Escape game en réalité virtuelle au cœur du tombeau de Toutankhamon ou détente par le yoga égyptien sont aussi annoncés.

Des expositions pour tous les goûts

Des évènements plus contemporains sont aussi organisés. La huitième édition du Bordeaux Geekfest est prévue du 27 au 29 mai. C’est « le geek au féminin » qui est mis en avant cette année. Des conférences et animations centrées sur les personnages féminins de film, comics et jeux vidéos sont organisées par différentes personnalités. Des compétitions d’e-sport, de danses et de défilés sont parallèlement organisées.

© La pop culture sera aussi à l'honneur lors de l'événement - Congrès et Expositions de Bordeaux
© La pop culture sera aussi à l’honneur lors de l’événement – Congrès et Expositions de Bordeaux/The Crazy French

La région est aussi mise en valeur grâce au « Salon de l’agriculture de Nouvelle-Aquitaine ». Les bêtes et produits du terroir seront ainsi promus par les agriculteurs de la région. Un évènement où professionnels et particuliers peuvent échanger autour de charcuteries locales et d’un bon verre de vin.

© Un moment incontournable pour les petits et les grands - Congrès et Expositions de Bordeaux/The Crazy French
© Un moment incontournable pour les petits et les grands – Congrès et Expositions de Bordeaux/The Crazy French

Pour s’y rendre ?

Foire Internationale de Bordeaux – Parc des Expositions
Cr Jules Ladoumegue, 33300 Bordeaux
Du 21 au 29 mai 2022

Site InternetInstagram

À lire aussi : Bordeaux organisera son Salon de l’Agriculture en mai

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page